Reliance |

voyage à ma rencontre

avec la réceptivité et la créativité comme médecine

Cette  page est le reflet de mon mémoire en gynécologie holistique réalisé  dans le cadre de la e-formation LES BASES DE LA GYNECOLOGIE HOLISTIQUE créée par Marie-Pénélope Pérès et Marion Valadier.

Une œuvre qui s'est déployée d'avril à octobre 2020,

durant une année si riche en opportunités de croissance sur la planète terre,

et au cours d'une période charnière durant laquelle mon fils s'est développé dans toutes les directions avec l'appropriation de la marche et de la parole, ainsi que l'affirmation de son individualité.

La destination visée était de me proposer de cheminer à la rencontre de  ce qui m'a été difficile dans ma naissance en tant que mère. Au delà de la césarienne et du sentiment d'avoir résisté de toutes mes forces à mon intuition et de m'être perdue, il y avait tant d'autres aspects qui étaient en souffrance et qui avaient besoin de lumière et de réunification.

Un coup de cœur avec la Vénus de Laussel, un bas relief datant du paléolithique, a été le point de départ à ce voyage, à cette invitation que je me suis faites d'aller au-delà des croyances confuses, des zones immobiles de mes connexions neuronales, des angles morts dans mes capacités perceptives. Les outils sont venus au fil de la formation, au fil de mes saisons intérieures, au fil de mon voyage intérieur.

Comme la densité et la forme du mémoire étaient libres, je m'en suis donnée à cœur joie, pour un rendu à des années lumières de mes habitudes.

Les chemins empruntés, les paysages parcourus pour tendre vers cette destination ont été majestueux, et tellement différents de ce que mon mental si prévisible avait imaginé.

C'est avec émotion que je te dévoile cette œuvre qui mêle le Verbe aux images,

une œuvre pour laquelle je me suis faites calice,

et où, au désir de fuir ce qui me terrorisait, j'ai choisi la présence à ce qui demandait à être.

aux

parents

elle pleure sa césarienne
00:00 / 09:57
les saisons de l'âme
00:00 / 06:36
laisser briller sa lumière
00:00 / 03:17

Je te propose le bilan pédagogique de ce voyage à ma rencontre sous forme de flux de paroles :

bilan de fin de cycle
00:00 / 41:12
bonus
00:00 / 22:41

Si tu souhaites découvrir encore plus ce voyage à ma rencontre, je te propose un cœur à cœur que j'avais réalisé lors de mon miracle morning du 21 août 2020. J'y parle notamment des fils  pour le tissage, du serpent, de mon cheminement avec les womb blessings et de tout ce que j'avais sur le cœur à ce moment là suite et face à cet auto-soin féérique.

 

coeur à coeur 1/2
00:00 / 27:28
coeur à coeur 2/2
00:00 / 29:24

Si l'envie te dit d'écouter les musiques qui m'ont portées tout au long de ce voyage

 

L'abonnement à SPOTIFY ainsi que l'achat d'une boîte de pastels à l'huile ont été les seuls investissements réalisés pour ce voyage à ma rencontre, le reste attendait juste de se mettre en mouvement.  Écouter de la musique de qualité sans pubs, sans interruptions, ça change complètement la dynamique de présence!

une œuvre que je dédie

  • à toutes les femmes sur leur chemin de résilience avec leur essence féminine

  • à mon fils et à mon mari qui m'ont rappelé sur mes terres de Femme

  • à Pixie, une féline qui est arrivée dans mon foyer le 1er novembre 2012 et qui est repartie le soir de la nouvelle lune d'octobre. Une féline d'exception qui m'a accompagné dans le grand cycle qu'a été 2012 à 2020, une douce présence tout au long de ce voyage à ma rencontre (elle l'a même initié en m’apportant un serpent vivant pour me faire passer le message!).

Crédits

Toutes les images sont issues de mes explorations personnelles et engagées. Elles ne sont pas vouées à rester figées sur cette page ou dans la mémoire de mon ordinateur. Je souhaite les voir vivre :-)

Si une image te plais, et que tu souhaites la réutiliser, contacte-moi et nous regarderons quels possibles sont envisageables.

La musique que l'on entend en arrière-fond du flux de paroles "elle pleure sa césarienne"  est le morceau  AVE MARIA  d'Ashana qui passait à ce moment là sur SPOTIFY.

Le texte "elle pleure sa césarienne" trouve sa source ici

Le voyage continue :-)

 

 

 

 

 

 

Si mon voyage fait écho et résonne en toi, et que tu souhaites déposer quelque chose, la partie ci-dessous est faites pour toi.

 

 

découvrir les propositions

publié le 25 novembre 2020

----