Coucou,
il y a tout juste une année j'avais pris la décision de donner une nouvel élan au blog de Graines de terriens, de laisser à nouveau la sève irriguer cette manière d'entrer en relation avec le monde.
365 jours plus tard, les 2 pieds sur Terre j'ai fait le tour du soleil. Cette révolution m'a fait cheminer à travers des apprentissages et des paysages fabuleux teintés des nuances des 5 saisons, et cela sans voyager physiquement sous d'autres latitudes. Merci Mère Nature, merci La Vie :-) Et merci à ce blog qui me permet de partager avec vous ce que m'inspire la nature cyclique de la Vie.
Nous voilà à nouveau le 2 février (et aujourd'hui que de 2 dans la date: 02.02.2022!), avec le passage du portail d'Imbolc sur la roue de l'Année.
Nous quittons tout doucement l'hiver pour cheminer vers l'est, vers le printemps, le renouveau, vers toujours plus de lumière et d'activité, même si pour l'instant, la nature nous montre où focaliser notre énergie: DANS NOS RACINES et un peu dans nos bourgeons (nos projets à nourrir de l'intérieur) sans pour autant laisser remonter la sève dans toute notre structure.
A Imbolc, il n'y a pas de fleurs dans mon jardin,
alors ma roue de l'année s'est parée d'une bougie, de perles et pierres bleutées avec notamment une calcédoine bleue et un cristal de roche. Une roue qui s'est aussi parée d'un petit livret issu d'un oracle majestueux qui va accompagner Graines de terriens au fil de cycle 2022.
Imbolc me parle de renouveau
Imbolc me parle de la promesse du retour du soleil
Imbolc me parle du réveil de la Terre
Imbolc me parle de potentiel en dormance
Imbolc me parle de graines
Imbolc me parle de....
libre à toi de continuer cette phrase :-)
et libre à toi de ressentir ce que ce passage symbolise pour toi
Je te souhaite d'être présente à ton présent
Carole
mercredi 2 février 2022
hiver de la Terre
la veille de la fin de la 5 ème saison qui m'emmène vers le printemps chinois
j4 de mes lunes
Si tu souhaites aller plus loin avec Graines de terriens
Comments