le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

02.02.2022 - Passage du portail d'Imbolc

Coucou,

il y a tout juste une année j'avais pris la décision de donner une nouvel élan au blog de Graines de terriens, de laisser à nouveau la sève irriguer cette manière d'entrer en relation avec le monde.


365 jours plus tard, les 2 pieds sur Terre j'ai fait le tour du soleil. Cette révolution m'a fait cheminer à travers des apprentissages et des paysages fabuleux teintés des nuances des 5 saisons, et cela sans voyager physiquement sous d'autres latitudes. Merci Mère Nature, merci La Vie :-) Et merci à ce blog qui me permet de partager avec vous ce que m'inspire la nature cyclique de la Vie.


Nous voilà à nouveau le 2 février (et aujourd'hui que de 2 dans la date: 02.02.2022!), avec le passage du portail d'Imbolc sur la roue de l'Année.


Nous quittons tout doucement l'hiver pour cheminer vers l'est, vers le printemps, le renouveau, vers toujours plus de lumière et d'activité, même si pour l'instant, la nature nous montre où focaliser notre énergie: DANS NOS RACINES et un peu dans nos bourgeons (nos projets à nourrir de l'intérieur) sans pour autant laisser remonter la sève dans toute notre structure.



A Imbolc, il n'y a pas de fleurs dans mon jardin,

alors ma roue de l'année s'est parée d'une bougie, de perles et pierres bleutées avec notamment une calcédoine bleue et un cristal de roche. Une roue qui s'est aussi parée d'un petit livret issu d'un oracle majestueux qui va accompagner Graines de terriens au fil de cycle 2022.


Imbolc me parle de renouveau

Imbolc me parle de la promesse du retour du soleil

Imbolc me parle du réveil de la Terre

Imbolc me parle de potentiel en dormance

Imbolc me parle de graines

Imbolc me parle de....



libre à toi de continuer cette phrase :-)



et libre à toi de ressentir ce que ce passage symbolise pour toi




Je te souhaite d'être présente à ton présent






Carole

mercredi 2 février 2022

hiver de la Terre

la veille de la fin de la 5 ème saison qui m'emmène vers le printemps chinois

j4 de mes lunes






Si tu souhaites aller plus loin avec Graines de terriens



https://www.grainesdeterriens.ch/agenda