le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

Traverser les deuils sans s'enliser

Coucou,

aujourd'hui j'ai envie de te parler de la thématique du deuil.


A la fin du mois d'avril, nous avons vécu une 2ème nouvelle lune (si si c'est possible d'avoir 2 nouvelles lunes dans le même mois! possible, mais rare!) couplée à une éclipse partielle de soleil.


Et voilà qu'avec la pleine lune de mai qui a eu lieu en début de semaine nous avons vécu une éclipse lunaire totale. La Terre, le Soleil et la Lune jouent à cache cache dans notre ciel.


Si tu souhaites en savoir plus sur le bal des éclipses, je leur ai dédié un article au printemps passé, il se trouve ici.


Je trouve les énergies du moment terriblement en résonance avec le processus de deuil, ce processus tellement humain: traverser les changements paisiblement, les 2 pieds sur Terre et le cœur grand ouvert, sans s'enliser dans le passé ni se projeter dans le futur.


Un vaste apprentissage que nous expérimentons à de nombreuses reprises au fil d'une vie sur Terre.


Personnellement, face au changement, j'ai le réflexe d'entrer en résistance, de m'enliser, de m'embourber puis de contempler ce vaste chantier et de me dire qu'il y a peut-être un moyen plus joyeux d'avancer sur Terre.


Ce n'est pas si facile de changer les réflexes hérités du passé, pour autant ce n'est pas impossible.

La créativité est une médecine très soutenante pour moi en ce moment.


J'accompagne et nourris mes processus de deuil avec des moments de reliance en lien avec les plantes compagnes [ci-dessous la cueillette de mon jardin], l'ancrage olfactif ( ci-dessous l'huile essentielle de rose de damas] et la puissance des symboles [ci-dessous, la carte de l'arbre lune du Tarot Féminitude].



Le processus de deuil me renvoie au phœnix, cet oiseau légendaire qui lorsque son temps est venu se consume laissant derrière lui un tas de cendres, puis renaît sous une autre forme.


Si tu souhaites en savoir plus sur les cendres, le phœnix et la symbolique que je leur associe, je leurs avais consacré un article au creux de l'hiver 2021. Tu le retrouveras ici.


En ce moment j'ai l'impression que tant symboliquement que intérieurement que extérieurement l'énergie du phoenix est à l’œuvre. Et qu'elle nous incite à nous ouvrir au changement sans entrer en résistance.





Et toi, ressens-tu aussi cette énergie de transformation?


Traverses-tu des deuils actuellement?


Si c'est le cas, comment est-ce que tu accompagnes cette traversée ?





Je suis tombée "par hasard" sur cette ressource mise à disposition par Vénusia Starchild, qui résonne tellement avec mon ressenti intérieur.




Si le cœur t'en dit, le partage dure 24 minutes.




Au plaisir de semer des graines de compréhension dans ton intériorité,


et libre à toi de les arroser si elles font écho en toi,


car après tout, tu es la jardinière de tes terres.




Je te souhaite d'être présente à ton présent



Carole










un partage en date du


vendredi 20 mai 2022

PL - Wesak - éclipse lunaire totale+ 4j

en chemin vers la NL

début de l'été chinois

j27 de mes lunes

veille de mes vacances estivales