le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

Remercier ce qui a été et accueillir ce qui s'en vient

Coucou,

aujourd'hui j'ai à cœur de te parler des points de bascule que sont les grands dates calendaires, comme les solstices, les équinoxes ou les grandes fêtes propres à la région dans laquelle tu vis.


Ces fêtes rythment ton quotidien, pour te rappeler que tu chemines sur la roue de l'année en cours. Que tu le veuilles ou non, le temps passe, les jours défilent, et un jour après l'autre, tu chemines à travers les 365 jours qui composent une année, un cycle.


Le 21 juin tu as officiellement quitté le printemps pour entrer dans l'été, avec le passage du solstice d'été qui correspond au jour le plus long de l'année.


Savais-tu que ce passage existait?

As-tu pris le temps de le savourer?


Personnellement j'ai honoré ce passage de différentes manières, avec notamment un moment de poutse énergétique suivi d'une reprogrammation de mon lieu de vie pour y accueillir les énergies qui me porteront tout au long de l'été.


Depuis l'année passée j'ai vraiment pris goût aux rituels, ces petits moments de reliance qui apportent une tonalité et une saveur exquise à mon quotidien. Ces moments précieux qui me permettent de garder le cap, de rester rayonnante en dépit de cette chape de plomb qui ne demande qu'à entrer en résonance avec moi.


Alors, au milieu de ma maison vivante, entre les jouets de mon fils, le linge qui sèche, le souper en train de cuire, je me suis accordée 45 minutes pour prendre soin de ma maison, le temps pendant lequel mon mari et mon fils étaient de sortie.


En toute spontanéité (disons que ça trottait dans ma tête depuis quelques jours ;-)), j'ai déblayé le tapis de jeu, y ai rassemblé le coffret d'histoires de mon fils, une bougie, un pic à brochette, 2 sprays, et ensuite j'ai ressenti le besoin d'y apporter des fleurs. Dehors il y avait un orage, et pourtant les fleurs demandaient à rejoindre la ronde, alors je suis sortie cueillir ce qui était disponible, du gypsophile, de la lavande, de la prêle, du plantain et du millepertuis ( l'herbe de la St-Jean, et le "hasard" à voulu que je sois synchro, ce jour là c'était la St-Jean!).



Tout ce petit monde réuni, j'ai remercié notre maison pour tout ce qu'elle nous avait permis de vivre au courant des 6 premiers mois de cette année 2021, et ensuite j'ai demandé à ce que tout ce qui ne servait plus le plus grand bien des occupants de notre maison puisse se remettre en circulation.

J'ai ouvert toutes les fenêtres et avec un spray qui fait office d'encens (parce que la sauge blanche c'est pas du tout mon truc), j'ai parcouru chacune des pièces de la maison en réitérant ma demande.


Puis je suis revenue au centre et j'ai remercié,


et je suis passée à la 2ème étape, la reprogrammation de notre maison

( si tu oublies cette 2ème étape, alors n'importe quelles énergies pourront venir s'établir chez toi, et en principe ce sont celles dont tu as le plus l'habitude)


j'ai pris une bougie sur laquelle j'ai gravé les mots des qualités que je souhaitais accueillir dans notre maison pour l'été.


Puis j'ai parcouru visuellement chacune des pièces en y invitant les qualités que je souhaitais y voir se déployer tout au long de mon été.


Ensuite j'ai parcouru physiquement chacune des pièces en y sprayant un encens différent du premier, un encens issu de la tradition améridienne, un encens qui symbolise olfactivement l'été, le feu et qui favorise l'amour, la compassion et pacifie le ressentiment, pour le plus grand bonheur du cœur et de l'intestin grêle des habitants de ma maison.


Je suis revenue au centre sur mon tapis, et j'ai serti de rituel en tirant 2 cartes. La première parlait de savourer l'instant présent, la deuxième parlait de faire de ma vie une œuvre d'art.


J'ai souri, j'ai remercié, j'ai clôturé cet espace cocooning et je suis revenue dans mon quotidien.





Si tu souhaite en savoir plus sur les encens que j'ai utilisé (CHIIYAMM et ISKUTAAU) c'est par ici

(il s'agit du lien vers le revendeur pour l'Europe, dans les commandes que j'ai pu faire, il n'y a pas de frais de dédouanement, les colis semblent partir depuis la Suisse)

et ici tu trouveras une manière parmi d'autre de "poutser énergétiquement" ton lieu de vie avec Nathalie Nadeau et son accent pétillant.




De tout cœur, je te souhaite de te relier à la magie de l'été à ta manière.



Au plaisir de semer des graines de compréhension dans ton intériorité,

et libre à toi de les arroser si elles font écho en toi,

car après tout, tu es la jardinière de tes terres.



Je te souhaite d'être présente à ton présent



Carole

samedi 26 juin 2021


été de la Terre

année de la Mère

j19 de mes lunes

pleine lune +2j