Blog

Qui sème des graines récolte des trésors

Qui sème des graines récolte des trésors

Ce printemps j'ai semé des graines, et comme mère Nature est généreuse, il y a des plantons pour d'autres oasis. ​ Au total, 121 jeunes pousses de tomates, piments et tomates vont égayer les jardins et les assiettes de plusieurs familles réparties entre Erde, Daillon, Réchy, Magnot, Vétroz, Saxonne, Montana Village, Uvrier et Chandolin.


Cette année les plantons ont eu la valeur que vous leur avez donné. Je vous ai proposé une participation consciente et vous avez été très généreux.

De tout coeur, MERCI à Mario, Maude, Claudia, Oriana, Vera, Aurélie, Anne-Loïse et Françoise

Une partie de la somme récoltée a été reversée à Aurore Roegiers pour soutenir son livre LE BONHEUR AU QUOTIDIEN publié en libre accès.


Derrière la jeune pousse d'aujourd'hui, des gestes, des soins et des intentions.



En 2016 j'ai choisi les graines parmi la grainothèque de Kokopelli France, des choix purement à l'intuition et au coup de coeur avec le nom ou l'histoire de la variété.


Au début du confinement, ma boîte à graines de tomates est réapparue comme par enchantement. Ces charmantes demoiselles ont donc été mise en terre le samedi matin 28 mars sur un expire de la terre et des mantras.


Ce jour là, au niveau astrologique nous étions dans la configuration du mariage sacré du couple intérieur. ​

Je me suis amusée à utiliser les outils que j'ai acquis depuis l'été passé en intégrant les enseignements de Jenna Blossoms et d'Erika Vercellini. ​ Les graines qui sont devenues jeunes pousses ont notamment été nourries d'eau informée , de musique et d'intentions. ​ Elles ont été repiquées les 1-2-3 mai, une fenêtre favorable selon le calendrier lunaire, et cette année, ça correspondait avec la fête de Beltane dans le calendrier énergétique selon la roue des saisons.




Maintenant c'est à vous de jouer :-)

Selon le calendrier lunaire de Michel Gros, les conditions seront super favorables le vendredi 29 et samedi 30 mai pour la mise en terre des plantons. ça peut paraître tardif, mais l'expérience m'a montré que la précipitation au jardin est contre productive, et que l'automne est plutôt très clément et permet une récolte jusqu'à mi-octobre.  De mon expérience, à la mi-été, vos plans de tomates seront tout aussi vigoureux que les plans greffés. ​


Bien du plaisir à vous, et gardez en tête qu' ​

"On ne nait pas jardinier, on le devient. Une main verte s’acquiert par la connaissance, par la conscience que l’on met dans ce que l’on est en train de faire, par l’attention que l’on porte aux plantes dont on s’occupe, par la réceptivité que l’on développe à l’égard de l’environnement dans lequel nous évoluons. "   Anne-Marie Nageleisen




De nombreux plantons sont encore disponibles, si tu es intéressé(e) il te suffit de passer et de te servir devant ma porte à la rue de Cretta 2 à Erde


Carole ​ ​

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

----