le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

"Plantons & boutures" : bilan à la sortie du printemps

Dans le post " la dispersion un écueil printanier? " je te parlais de mon challenge à focuser mon énergie, mes envies, mes projets... et à rester centrée. Et dans le post "rêver son potager" je te parlais d'un outils fort soutenant: le tableau de visualisation qui personnellement est une ressource précieuse au fil de la concrétisation de ma vision.


Au creux de l'hiver de la terre, puis au creux de chacune de mes lunaisons de cette année 2021 j'ai affiné, ajusté, adapté, précisé la vision de ce que je voulais expérimenter au fil de ce cycle. Et à chaque fois les mots qui revenaient étaient: SIMPLIFIER - DEMANDER - CLARIFIER - RESSENTIR - RALENTIR - VALORISER - ACCEPTER - ACCUEILLIR - INCLURE - RELIER - CONFIER - FLUIDIFIER - PERMETTRE - LAISSER ÊTRE.


Ces mots, je les ai laissé infuser chacune de mes cellules. Puis j'ai posé des intentions qui sont en train de prendre des formes diverses et variées au fil de l'avancée dans le cycle de cette année 2021.


Dans les intentions en cours de réalisation, il y a notamment le projet plantons & boutures de Graines de terriens, des plantons de tomates, courgettes et courges à partir de graines d'ici & d'ailleurs des boutures de plantes bien établies dans l'oasis de Graines de terriens et qui souhaitent explorer d'autres horizons




Le printemps est désormais bien installé et la graine d'intention déposée au creux de l'hiver a pris forme à sa manière.


L'intention que j'avais posé était de co-créer des plantons de tomates, courges et courgettes pour fournir des "habitants" à mon jardin, et aux jardins/balcons d'autres curieuses, amoureuses à la main verte (ou en devenir). Cette année j'avais insisté sur le côté "raisonnable" de ce projet, à savoir engager et utiliser au mieux les ressources pour éviter trop de labeur, sachant que je n'ai pas l'infrastructure pour accompagner des plantons en quantités importantes. Et cette année, j'avais décidé de laisser plus de place aux imprévus en lâchant prise sur le quand et le comment.


Je te dévoile mon bilan au cœur du printemps:

  • émergence de la graine d'intention en images

  • Au cœur de l'hiver j'ai appris à créer et rendre fonctionnelle une e-boutique pour me simplifier la vie dans la gestion des commandes. Une plateforme qui pourra soutenir d'autres projets :-)