Coucou,
aujourd'hui j'ai à cœur de te parler de la Roue de l'Année et du passage du portail de Lughnassad qui a lieu ces jours.
Je me suis amusée à dessiner la Roue de l'Année :-)
elle représente le déroulé de l'année ponctué des 8 portails en lien avec les équinoxes, les solstices et les mi-chemins.
Depuis le 21 décembre nous avons déjà traversé 6 portails [ Yule, Imbolc, Ostara, Beltane, Litha), et le dernier en date, qui est encore en cours c'est celui de Lughnassad avec sont point d'ancrage au 1er août.
Dans ma représentation, j'ai utilisé les termes issus de la Wicca, j'aurais très bien pu utiliser les correspondances en lien avec la tradition dans laquelle je vis, ça aurait donné: Noël, la Chandeleur, Pâques, le 1er mai, le solstice d'été, le 1er août, l'équinoxe d'automne et la Toussaint.
Nous voilà donc au début août, à mi-chemin entre le solstice d'été et l'équinoxe d'automne,
voilà venu le temps de célébrer le moment de la récolte de tout ce qui a été semé durant le reste du cycle.
Savais-tu que l'entrée dans le mois d'août marque le début des récoltes, et que si tu es disponible et attentive, tu vas pouvoir récolter les fruits de nombreux processus engagés depuis l'hiver passé et les cycles précédents?
Personnellement, c'est quelque chose que j'avais oublié pendant longtemps,
jusqu'à ce que le 1er août 2017 en fin d'après-midi, la Nature me donne une leçon magistrale lorsque en moins de 5 minutes la grêle a fait un total reset de mon jardin. La nature s'est occupée de faire le tri magistralement dans mes projets, et la récolte cette année là, ça a a été le précieux enseignement d'EN FAIRE MOINS et de laisser la vie se dérouler comme elle le souhaite et de lui faire confiance.
Suite à la grêle je n'ai pas replanté mon jardin, je lui ai apporté du soin et l'ai laissé se redéployer à sa manière. A la fin de l'automne, il était empli de fleurs qui sont spontanément venu occuper l'espace, c'était différent de ce que j'avais imaginé au printemps, et pour autant c'était plein de poésie.
Et depuis cette leçon magistrale où je me suis sentie insignifiante face à la force des éléments,
je suis consciente que je ne maîtrise pas grand chose, alors j'essaie de plus en plus de me détendre et d'être en confiance avec la Vie en adoptant un mode de vie relié à la sagesse du cycle.
Me voilà en 2021 et je me rends compte de tout le processus vécu les mois précédents:
L'automne passé, j'ai fait de la place et j'ai accueilli ce qui demandait à descendre
au creux de l'hiver, je me suis retirée du monde et j'ai confié les graines d'intentions pour le devenir de Graines de terriens à l'Univers,
au fil du printemps certaines intentions ont germés, d'autres pas, d'autres se sont réveillées après de nombreux cycles en dormance.
au début de l'été, tout cela était devenu une joyeuse jungle de jeunes pousses dans laquelle j'ai été amenée à apporter de l'ordonnance, de la clarté, de l'harmonie et à poser des choix.
Me voilà bien avancée dans l'été, et il est venu le temps d'exposer au monde les pousses que j'ai à cœur d'accompagner vers la fructification d'ici au premières gelées :-)
Avec le passage du portail de Lughnassad, il est "enfin" venu le temps où nos idées prennent vie dans la matière et se partagent au monde.
Je trouve quand même drôle que je sois alignée avec la fête de Lughnassad pour te dévoiler les moments précieux tissés pour partager avec le monde ce qui pulse dans chacune de mes cellules.
Et de ton côté,
qu'en est-il de l'avancée dans tes projets initiés dans les autres phases du cycle?
Au plaisir de semer des graines de compréhension dans ton intériorité,
et libre à toi de les arroser si elles font écho en toi,
car après tout, tu es la jardinière de tes terres.
Je te souhaite d'être présente à ton présent
Carole
mercredi 4 août 2021
5ème saison qui m'emmène vers l'automne
j29 de mes lunes
Comments