le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

La tulipe: une invitation à prendre soin de soi


La tulipe est la première ambassadrice du projet FÉERIE FLORALE


une fleur qui nous incite à prendre soin de nous :-)


Si tu souhaites t'offrir un bouquet de tulipes issu du jardin de Graines de terriens appelle-moi au au 079 712 26 85


C'est une offre éphémère, la suivante sera avec les lilas qui devraient être en fleurs d'ici quelques jours.


Si tu souhaites en savoir plus sur cette invitation et être informée de la ronde joyeuse des fleurissements, c'est par ici



Et si nous revenions au message que la tulipe a pour toi?



je te cite une partie du message de l'oracle guérir avec les anges de la nature

par Doreen Virtue & Robert Reeves


"""Lorsqu'on présente les mesures de sécurité avant le décollage d'un avion, on vous dit de mettre votre masque à oxygène avait d'aider ceux autour de vous. Pourquoi? Parce que si vous aidez les autres aux dépens de vous-même, vous pourriez en mourir et vous seriez alors incapable d'aider qui que ce soit. Le fait de vous accorder du temps libre n'a rien d'un acte égoïste, c'est une nécessité."""



T'accordes-tu suffisamment de temps libre?


Peux-tu envisager de t'accorder plus de temps avec toi-même?



La tulipe m'évoque une lecture découverte l'année passée, je te propose ci-dessous le chapitre 8 du livre MESSAGE DE LA SOURCE, LE BONHEUR AU QUOTIDIEN canalisé par Aurore Roegiers et disponible dans sa totalité ici.


"""Chapitre 8

L'importance de prendre soin de soi, de son temps et de son corps

Votre temps et votre corps sont vos biens les plus précieux et ils sont intiment reliés.

L'un est votre canal d'incarnation et l'autre la durée de celle-ci. Votre vibration est en totale dépendance de l'état de votre corps et inversement.

Si vous souhaitez vivre une vie abondante, douce, voluptueuse et en harmonie, vous vous devez de prendre soin de votre corps. Ce qui va avec prendre soin de la planète et des autres. La façon dont vous traitez votre corps, vous montre comment vous traitez les autres puisque cela représente comment vous vous traitez-vous-même. Tout cela est la même chose. Que faites-vous pour le bien de votre corps ? Connaissez-vous son rythme véritable ? Avez-vous déjà remarqué qu'en vous autorisant des pauses pour vous ressourcer, à quel point votre rapidité d'action naît ensuite ?

Cela semble évident mais au quotidien, combien de fois vous autorisez-vous à suivre réellement les besoins de votre corps ? Est-ce que les obligations sociales en valent réellement la peine ? En vous retournant dans votre tombe, allez-vous vous dire que vous auriez dû être plus à l'écoute des autres ? Du système ? Des obligations ?

Si vous tenez encore ce livre dans les mains, c'est qu'une part de vous aspire à un monde meilleur et cherche un quotidien en harmonie avec ses valeurs.

Vous êtes maitre de votre réalité, vous êtes maitre de créer une vie sur-mesure pour vous et votre bien. Les seules limites existantes sont celles de votre mental. Rien n'est impossible à qui suit les lois de la vie et du cœur.

En suivant vos inspirations, vos guidances intérieures, les synchronicités, les guides, vos intuitions et les lois de la vie, vous allez forcément amener du changement dans votre vie.

Et vous constaterez très vite que c'est votre vibration, vos émotions et vos pensées qui attirent à vous les évènements. Donc si vous souhaitez maitriser ce qui vous entoure, maitrisez votre corps et sa vibration. L'abondance d'une vie heureuse vient d'un corps heureux que l'on écoute et respecte tel un enfant. Dissociez-vous de votre corps et prenez le tel un être à part entière. Votre âme n'est pas dans votre corps, elle le dépasse et se déplace. Pour qu'elle se sente bien et en harmonie avec celui-ci, celui-ci a besoin d'être accueillant, en bonne santé et pas toujours remplis de mouvement, d'action, de pensées, de musique et de monde. Chaque corps à sa vérité propre et chaque corps a été conçu pour l'âme qui s'y trouve. Instaurez ce dialogue, cette justesse et vous verrez votre niveau énergétique évoluer, s'améliorer, augmenter et la vie en sera facilité."""""




Je te souhaite de cheminer avec présence dans ton printemps



Carole