le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

La nature cyclique de la vie

En ce début d'année j'ai à cœur de te parler de la nature cyclique de la vie.


Tout au long de ton cheminement terrestre, le cycle t' accompagne.

Les saisons que tu parcours au fil de ta vie t'enseignent avec douceur, fermeté ou espièglerie que tout est cycle. Que chaque cycle est la résultante du cycle précédent et prépare le suivant.


A chaque saison la nature te montre où diriger ton énergie. Te donnes-tu seulement le temps de l'observer? Diriges-tu ton énergie avec discernement?



Pour ma part, pendant de nombreuses années (jusqu'à l'année passée...) je me suis activée dans de multiples directions sans vraiment tenir compte de la saisonnalité, ni de l'importance des 4 saisons (dans ma dynamique de survie c'était plutôt un mono-printemps, avec quelques épisodes éclairs de fin d'automne!)


Un épuisement en profondeur datant de mes études, une confrontation à la mort en 2012, la maternité, et enfin le retour à mon cycle menstruel m'ont rappelé les trésors (et les challenges) de ma nature cyclique de femme, et de la nature cyclique de la vie. Tout a un début, tout a une fin. Les cycles se nourrissent les uns les autres. Tout est rythme et alternance.



J'ai découvert que ma nature cyclique est une structure précieuse à partir de laquelle je peux rayonner sans m'épuiser (enfin...je suis encore en phase d'apprentissage ;-) , pour autant je vois à quel point cette dynamique change ma relation à la Vie.


J'ai découvert que la reliance aux saisons est une voie souveraine de retour à soi et de resynchronisation de mes rythmes biologiques.



A travers ce blog et par d'autres biais qui se révèleront au fil des saisons, je souhaite te partager combien le cycle, ton cycle féminin est le plus précieux des bijoux.



Au plaisir de semer des graines de compréhension dans ton intériorité,

et libre à toi de les arroser si elles font écho en toi,

car après tout, tu es la jardinière de tes terres.



Je te souhaite d'être présente à ton présent



Carole