le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

L'aventure PLANTONS DE TOMATES pour ce cycle 2021

A ce jour (16 avril) les jeunes pousses ont bien supporté le repiquage, maintenant c'est à moi d'être vigilante avec les bourrasques de vent et les petites mains curieuses de mon fils.



Derrière la jeune pousse d'aujourd'hui, des gestes, des soins et des intentions


Une partie des graines a été récoltée directement dans mon jardin, à la fin de l'été 2020, en choisissant mes plus belles tomates pour tenter l'expérience (tu retrouves ces plantons dans la boutique sous la bannière "projet expérimental")


Les autres graines ont été choisies durant le creux de l'hiver en parcourant le site web de l'association ressources, en feuilletant le catalogue Zollinger (un semencier suisse basé aux Evouettes) et en parcourant le site web de kokopelli France.


Les graines ont été confiées à la terre le 8 mars et ont été repiquées le mercredi 15 avril. Ce jour là, au niveau astrologique nous étions dans la configuration du mariage sacré du couple intérieur. ​






Je me suis amusée à utiliser les outils que j'ai acquis ces dernières années en intégrant les enseignements de Jenna Blossoms, d'Erika Vercellini et de Sophie Guedj Metthey. ​ Les graines qui sont devenues jeunes pousses ont notamment été nourries d'eau informée, de musique (tu trouveras ici la playlist SPOTIFY ) et d'intentions.



Ci-dessus, les cartes de l'oracle féminitude qui se sont révélées lors de la mise en terre (les 3 premières cartes) et lors du repiquage (la 4ème carte).




Maintenant c'est à toi de jouer :-)

Si tu souhaites accueillir un planton de tomate, courge ou courgette, tu as la possibilité de le réserver sur la boutique de Graines de terriens,


si tu as déjà réservé les plantons que tu souhaites accueillir chez toi, il ne te reste plus qu'à rêver, imaginer puis concevoir l'écrin qui va les accueillir, et aussi choisir la date à laquelle tu viendras les chercher parmi les propositions ci-dessous.



retrait des plantons

tu peux venir chercher les plantons que tu as commandé aux dates suivantes:


vendredi 7 mai 14 >16h


vendredi 14 mai 10 > 12h 14 >16h


samedi 15mai 10 > 12h 14 >16h


lundi 17 mai 16.30 >18.30


mardi 18 mai 16.30 >18.30


si tu souhaites t'arrêter boire l'apéro et partager au sujet du jardinage, c'est avec plaisir, écris-moi juste un petit message avant :-)




mise en terre des plantons

mercredi 19 mai - jeudi 20 mai - vendredi 21 mai


dates optimales selon le calendrier lunaire de Michel Gros (l'une de mes bibles)

nous serons alors dans une configuration très favorable, avec un signe de feu (celui des légumes fruits comme les tomates, les courges et les courgettes) et une lune descendante





Bien du plaisir à toi, et garde en tête que ​

"On ne nait pas jardinier, on le devient. Une main verte s’acquiert par la connaissance, par la conscience que l’on met dans ce que l’on est en train de faire, par l’attention que l’on porte aux plantes dont on s’occupe, par la réceptivité que l’on développe à l’égard de l’environnement dans lequel nous évoluons. " Anne-Marie Nageleisen



Carole