le blog

un espace pour tisser l'invisible

un espace pour nourrir la magie sur Terre

Au début février dans mon foyer

Le début février marque un passage, la nature nous montre que nous ne sommes plus vraiment en hiver, mais que nous ne sommes pas vraiment au printemps.


Quand bien même, selon la conception des saisons en médecine énergétique chinoise, après avoir transité par la 5ème saison du 16 janvier au 3 février, nous sommes entrés dans le "printemps chinois" depuis hier en fin de journée :-).


HIVER - PRINTEMPS, les conceptions varient en fonction des prismes à travers lesquels nous les observons. Personnellement je préfère parler de DYNAMIQUE HIVERNALE - DYNAMIQUE PRINTANIERE car la vie en mouvement ne peut être cloisonnée à 4 termes pour décrire, englober ce que contient chaque saison.


Sur la Roue de l'Année, le début du mois de février marque le passage de la fête d'Imbolc, à mi-chemin entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps.


Les fêtes nous permettent de reconnecter avec les rythmes de la nature, de nous reconnecter avec notre intériorité et notre propre lumière. Elles nous permettent de nourrir les différentes facettes de notre être.


Pour célébrer cette transition, ne pas rester enlisée dans la noirceur de l'hiver et cheminer en accord avec les énergies de la Nature, au début février dans mon foyer :


  • nous faisons des crêpes et je m'imagine être la maman de Petzi, et quand je mange la crêpe dans toute sa rondeur et son éclat doré, j'imagine que je mange le soleil qui me nourris de toute sa lumière. En plus, ça sent si bon, toute la maison est embaumée de douceur et de lumière.


  • je grave des bougies blanches à l'aide d'une baguette chinoise en y déposant les mots clés que je souhaite à mon foyer pour le cycle qui est en marche


  • je médite sur ce que je pourrais ressentir si j'étais un graine enfouie dans la terre


  • je fais du vide dans mon lieu de vie pour être en mesure de recevoir les nombreux présents que la Vie destine à mon foyer


  • je savoure les levers du jour, même si il pleut, car je suis honorée que le soleil se lève par tous les temps


  • je savoure les chants d'oiseaux


  • je me régale de la présence du rouge gorge, des mésanges et autres ambassadeurs du ciel dans mon jardin et leur offre quelques graines


  • je me ballade sous les étoiles en reliance au grand tout


  • je scrute la sortie du premier perce neige


  • je contemple les bourgeons





et toi, célèbres- tu ce passage? Accompagnes-tu cette transition d'une saison à l'autre?



de quelles manières?





Je te souhaite d'être présente à ton présent



Carole



vendredi 4 février 2022

hiver de la Terre

2ème jour du printemps chinois

j6 de mes lunes




Si tu souhaites aller plus loin avec Graines de terriens



https://www.grainesdeterriens.ch/agenda