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Smoothie bowls & Overnight oats


2 tendances de petit-déjeuners qui sortent un peu de l'ordinaire :-)

Overnight oat – l’avoine d’une nuit – le porridge froid - le petit déjeuner en bocal

Le porridge est une bouillie de flocons d’avoine chaude, additionnée de lait et de sucre, couramment servie au petit déjeuner dans les pays britanniques.

L’avoine d’une nuit est sa version estivale qui se prépare sans cuisson et se mange froide.

Smoothie bowl - bol de smoothie - un bol rempli de vitamines et de couleurs

Le concept ? La base est un smoothie (fruits ou légumes mixés au blender avec une base laitière comme du lait ou du yaourt) versé dans un bol que vous agrémentez de toppings (baies, fruits, graines, oléagineux ou encore céréales) en les disposant de façon artistique sur le smoothie. Cela donne généralement une recette ultra appétissante, gorgée de vitamines, idéale pour débuter la journée du mieux possible.

Smoothie bowl épicé au potiron

à gauche sur la photo

à manger tiède c'est encore meilleur :-)

Pour 2 gourmands qui ont bien faim:

Il vous faut [si possible tout en bio]

pour le smoothie

  • 4 cs de purée de potiron (pour la réaliser, cuire à la vapeur des dés de potirons puis écraser à la fourchette. Plus les dés seront petits, plus ils cuiront vite et plus les vitamines seront préservées)

  • 2 bananes bien mûres

  • 1.5 dl de lait ou d'alternative végétale (ça marche très bien avec une boisson végétale aux amandes)