Blog

Tao: le sourire intérieur


Vous avez certainement la très bonne habitude de sourire aux autres : à vos amis, vos voisins, vos collègues... et cela leur fait plaisir. Quand quelqu'un vous sourit cela vous fait également plaisir. Et si vous souriez à votre monde intérieur?

Le sourire a un réel pouvoir, qu’il soit extérieur et adressé aux autres personnes qui nous entourent, ou intérieur et adressé à … nous même !

Sourire taoïste…

Dans les temps anciens, les maîtres taoïstes enseignaient déjà que le sourire intérieur était garant d’une bonne santé, procurant bonheur et longévité. Grâce à ce sourire, une harmonie intérieure s’établit. Le cœur est calme, l’esprit est calme, nous pouvons prendre conscience de notre être et - en allant plus avant par la suite - apprendre à nous renforcer en adressant cette énergie positive à nos organes.

Selon les taoïstes, le sourire attire à nous et transmet l’énergie de l’amour et de la joie qui a le pouvoir de réchauffer et de guérir.

Cette pratique du sourire intérieur est un bon carburant pour notre moteur: pour rétablir l’activité dans les glandes et les organes et les maintenir à un haut niveau de performance, ce qui augmente la conscience de soi et la confiance en soi.

Le sourire intérieur est donc une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde et de guérison. Cette pratique se fait en position assise, les pieds au sol, le dos bien droit, les yeux fermés.

‘’Projetez votre propre visage qui sourit ou le sourire de quelqu’un que vous aimez devant vous et laissez entrer ce sourire dans vos yeux.’’

La base de cette relaxation-méditation est interne. L’objectif est de nous occuper à relaxer l’intérieur de notre corps : les yeux, le visage, les organes internes, le cerveau et la colonne vertébrale. C’est donc une pratique de méditation qui nous apprend à entrer en contact avec nos organes internes, à apprendre à leur sourire et à les aimer (après tout, si on est encore en vie… on le leur doit…Ils en ont du boulot nos petits organes, on peut bien leur accorder 5 minutes). De cette façon, le stress et les émotions négatives seront transformées en aptitudes créatrices et curatives, ce qui augment la quantité et la qualité de l’énergie vitale.

Le sourire intérieur se pratique en quatre étapes.

Le sourire est dans : 1. Les yeux et le visage 2. Les yeux et les organes internes : cœur-poumons-foie-rate-reins 3. Les yeux et la voie digestive. 4. Les yeux, le cerveau et la colonne vertébrale.

Sources:

Atelier F'âmes - fleurs du printemps du 01.03.2017 par Erika Vercellini et Marta

http://www.blogdexiaolong.com/article-meditation-au-pays-du-sourire-69225218.html


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

----