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le miam ô fruits


Une recette de petit-déjeuner riche en nutriments proposée par France Guillain

[miam-ô-fruits au kaki & aux noix du Brésil]

pour 1 gourmand(e):

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune

  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza (ou caméline) bio ou une cuillère à café d’huile de lin + une cuillère à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.

  • 1 cuillère à soupe rase de graines de lin fraîchement broyées

  • 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame fraîchement broyées finement

  • 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)

  • 2 cuillères à café de jus de citron frais

  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, longane, ramboutan, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle, corossol, pomme cannelle, etc….selon la saison et le lieu.

On n’ajoute rien, on n’ôte rien.

Tout ce que l’on utilise doit être si possible bio ou le plus naturel possible.

On ne met pas :

  • de fruits séchés

  • d’agrumes (autre que le jus de citron). Donc ni orange, mandarine, pamplemousse, clémentine, ni melon ni pastèque. Ces fruits sont à digestion trop rapide, ils doivent être consommés à part.

Cette belle assiette qui regorge de vitalité peut se consommer au choix le matin, à midi ou le soir. A vous de voir en fonction de votre tolérance digestive.

Ce repas se mastique. Alors prenez votre temps, votre corps vous en sera reconnaissant.

Bell découverte & bon appétit!

Source: www.bainsderivatifs.fr


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