l'écologie féminine

avec les propositions de graines de terriens sur l'écologie féminine

 

des propositions qui fleuriront au printemps 2021 :-)

Si tu souhaites être tenue au courant des actualités, tu peux t'inscrire à ma newsletter ici

 

Par le biais de propositions ludiques et accessibles, je souhaite te partager ce qui m'a touché et a été souverain pour moi dans ce que j'ai pu expérimenter et intégrer dans mon quotidien durant ces 4 dernières années.

 

des propositions avec l'intention de:

  • tisser du lien avec ta féminité

  • tisser de la compréhension avec l'anatomie qui te structure, et la physiologie qui t'anime

  • tisser du lien et de la complicité avec le cycle menstruel qui t'anime

  • renouer et activer tes propres ressources

  • remettre en lumière et en mouvement les zones figées, cristallisées

  • sensualiser ton quotidien

  • t'ouvrir au sacré

  • t'inviter à expérimenter ce que ça fait de prendre soin de toi par essence, et non par urgence ou guidée par la douleur

  • et bien +

Pour ma part j'ai réellement commencé à intégrer l'écologie féminine dans mon corps et ma vie quotidienne au cours de la grossesse de mon fils. J'ai alors découvert tout un univers en parcourant les planches anatomiques de Blandine Calais-Germain sur le périnée et l'accouchement. Cet univers qu'est mon corps, je le voyais tout à coup sous un autre angle, avec un autre regard. Cet univers qui avait l'air si fluide dans les livres était chez moi une chaîne de tensions au bord de la rupture. Même la respiration, n'était et n'est pas encore fluide et ample chez moi.

 

des propositions qui prennent racine dans le terreau suivant:

 

En 2016 la formation en médecine intégrale de la femme avec le Dr Jacques Gardan m'a investi de nombreuses clés théoriques pour une approche intégrale de l'équilibre féminin avec la compréhension des mécanismes entrants en jeu, et avec les nombreux soutiens offerts par les plantes, la micronutrition et le mode de vie.

En 2017 j'ai découvert le mouvement de Miranda Gray sur l'éveil de l'énergie féminine, dès lors j'ai participé à chacune des Womb Blessings, et j'ai commencé un cheminement d'éveil accompagnée par une Moon Mother. Les transmissions de Miranda m'ont éveillé au féminin sacré, une énergie à laquelle je suis particulièrement réceptive.

En 2018 ma retraite en Crête sur la neuronutrition clinique et pratique avec le Dr Olivier Coudron m'a investi de nombreuses clés de santé apportées par les plantes et la micronutrition, et l'importance fondamentale du mode de vie sur l'équilibre général. Les pratiques de yoga en début de journée, et les pratiques de méditation en fin de journée ont été une vraie révélation pour moi. Ce médecin si savant a eu l'humilité de nous dire (du moins c'est le message que j'ai entendu) que tout ce qu'il nous avait transmis sur 5 jours n'était que la modélisation de ce qu'on pense, de ce qu'on a pu observer qu'il se passe dans le corps. Et qu'un complément alimentaire, même la forme la plus assimilable, même donné au meilleur moment de la journée dans le respect des cycles, et bien, au final on ne sait pas ce qui va se passer. On ne sait pas pourquoi chez certains ça fonctionne, et pour d'autres il ne semble pas y avoir d'effet. Par contre, il nous a invité à apprendre aux personnes que nous accompagnons à se détendre, à baisser le niveau de stress, à les mettre en contact avec leur corps. Au-delà de nous dire de l'apprendre aux autres, il nous a invité à le ressentir et l'explorer dans notre corps pendant 5 jours. J'ai trouvé ça fascinant.

Cette approche de revenir au corps, c'est une voie que j'ai exploré personnellement toute au long de l'année 2020. Je vous propose ci-dessous 2 vidéos en libre accès issue de la formation LES BASES DE LA GYNECOLOGIE HOLISTIQUE transmise par Marie-Pénélope Pérès. Ces propos m'ont véritablement interpellés et arrivée au terme de la formation (que je refais en 2021 pour le plaisir) j'ai envie de vous retransmettre toute cette richesse qui ne demande qu'à œuvrer dans votre quotidien pour votre plus grand bien.

 

Devient la jardinière de

ta terre intérieure

Riche du VOYAGE A MA RENCONTRE,

je souhaite dans les années à venir œuvrer à la reconnexion de votre part féminine avec la nature sacrée de la Vie. Je souhaite vous voir éclore dans votre unicité tels des fleurs. Je souhaite vous voir prendre appui sur votre cyclicité et rayonner de toute votre lumière. 

 

 

 

 

qui de son ventre fait un jardin, cultive sa propre médecine

----